IMPULS IIA POUR HK USP EN M13.5 X 1MM (LH)
  • IMPULS IIA POUR HK USP EN M13.5 X 1MM (LH)

IMPULS IIA POUR HK USP EN M13.5 X 1MM (LH)

660,00 €
TTC

IMPULS IIA POUR HK USP EN M13.5 X 1MM (LH)

Filetage
Quantité
Sur commande

  Politique de sécurité

Les paiements sont sécurisés sur le site.

  Transporteurs

En fonction des produits commandés.

  Paiement différé

Possible en 3x sans frais sur tout le site.

IMPULS IIA POUR HK USP EN M13.5 X 1MM (LH)

B&T est une société suisse spécialisée dans la fabrication d'armes légères, de silencieux, et d'accessoires de haute qualité. Néanmoins, B&T est surtout connu pour son coeur de métier initial : ses modérateurs de son exceptionnels qui ont forgé sa réputation depuis près de 30 ans.

Les silencieux B&T les plus connus ont été adoptés par de nombreuses forces armées et de nombreuses unités spéciales, qu'elles soient militaires ou policières. Ceci est notamment le cas de l'Impuls IIA, du Rotex III et V, du Rotex IIA, du modèle QD prévu pour le MP5 et l'APC9/SPC9, etc...

Le modèle Impuls-IIA est aussi le seul modèle recommandé spécifiquement par plusieurs fabricants renommés, comme Glock et HK par exemple.

Caractéristiques :
- Construction en alliage aéronautique, en acier inoxydable, et en acier nitruré.
- Finition extérieure : anodisation de type III militaire (HAIII) pour les pièces en alliage aéronautique, et double nitruration (QPQ) pour les pièces en acier.
- Les clapets sans entretien sont en alliage aéronautique usiné dans la masse. Leur profil très sophistiqué leur donne une efficacité exceptionnelle. Ils donneront le plus faible niveau sonore avec des munitions subsoniques, mais les munitions classiques (supersoniques) peuvent être utilisées en permanence sans les endommager.
- Les clapets ont une construction asymétrique.
- Booster(*) en acier protégé par une double nitruration (QPQ) : il est donc fortement protégé contre la corrosion (800 heures en brouillard salin) et contre l'usure.
- Le booster comprend un détrompeur interne qui permet, grâce à l'asymétrie des clapets (qui sont donc aussi pourvu, par nature, d'un repère) de régler le point d'impact de l'arme en réorientant l'amplificateur d'inertie par rapport au corps du silencieux (et donc par rapport à ses clapets, car c'est l'asymétrie des clapets qui permet cette fonctionnalité).
(cette opération est facultative si l'arme est utilisée uniquement avec silencieux (dans ce cas il suffit de régler la hausse de l'arme), mais cette faculté est particulièrement intéressante si on utilise l'arme avec ou sans celui-ci car il est alors possible de calibrer le silencieux pour que le point d'impact corresponde au réglage initial de l'arme).
- Gravure laser des différents marquages.
- Livré avec un étui en cordura pouvant être porté à la ceinture.
- Poids : 360 grammes.
- Longueur totale : 199mm (allonge l'arme de 185mm).
- Diamètre : 35mm.
- Atténuation : 32 dB(A).
- Filetage : M13,5 x 1mm LH (autres filetages : voir page "Modérateurs de son").
- Fabriqué en Suisse.

NOTES :
- Une atténuation de 32 dB(A) d'une munition subsonique correspond environ au niveau sonore d'une carabine à air comprimé de puissance modeste avec une tonalité plus grave (ou plus sourde, c'est très subjectif).
Une atténuation de 32 dB(A) d'une munition supersonique reste très impressionnante et correspond approximativement au niveau sonore d'une 22LR supersonique tirée dans une carabine (un pistolet 22LR est beaucoup plus bruyant). La différence est principalement liée à la présence du bang supersonique qu'aucun silencieux ne peut atténuer.

- Le pas à gauche (vissage du silencieux dans le sens anti-horaire vu de face), bien que moins ergonomique, a été choisi pour limiter fortement les chances de dévissage lors du tir car dans un canon ayant ses rayures à droite (sens horaire vu de l'arrière), la balle imprime un mouvement sec tendant à dévisser un accessoire ayant un pas à droite. Le pas à gauche s'oppose à ce phénomène. C'est une considération importante pour les armes semi-automatiques.

Notes sur la terminologie :
- (*) Le terme "booster" fait référence à l'amplificateur d'inertie incorporé à tous les B&T Impuls-IIA. Celui-ci permet le fonctionnement d'un pistolet ayant un mécanisme fonctionnant sur le principe du retard à l'ouverture par court recul du canon avant déverrouillage (souvent sur le principe Browning modifié). Sur ces armes, la masse additionnelle d'un silencieux mettrait en péril la fiabilité du pistolet. Le "booster" évite de recourir à une modification du canon ou un changement du ressort récupérateur.

- L'usage du mot "silencieux" est utilisé par abus de langage par la vaste majorité de la profession, y compris par nous-mêmes. Dans tous les cas il s'agit de modérateurs de son dont l'objectif est d'atténuer le niveau sonore à un niveau qui ne soit pas dommageable pour l'oreille humaine. Nous continuerons à utiliser les 2 termes car le premier est fortement ancré dans la culture populaire.